Politique de Confidentialité

Dernière mise à jour : 15 Juillet 2023

 

La présente Politique de confidentialité décrit Nos politiques et procédures en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de Vos informations lorsque Vous utilisez le Service et Vous informe de Vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi Vous protège.

Nous utilisons Vos données personnelles pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, Vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à la présente Politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité a été créée avec l’aide du Générateur de Politique de Confidentialité.

 

Interprétation et définitions

 

Interprétation

Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont la même signification, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

 

Définitions

Aux fins de la présente politique de confidentialité :

* Compte désigne un compte unique créé pour Vous afin d’accéder à Notre Service ou à certaines parties de Notre Service.

* Le Cabinet (désigné par « Je »,  « Moi »,  « Nous », « Notre » ou « Nos » dans le présent accord) désigne Isabelle Monfort, avenue Henri-Dunant 2, 1205 Genève, Suisse.

* Les Cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site web parmi ses nombreuses utilisations.

* Le Pays fait référence à : Suisse

* Dispositif désigne tout appareil permettant d’accéder au Service tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

* Données Personnelles désigne toute information qui se rapporte à un individu identifié ou identifiable.

* Service désigne le site internet.

* Prestataire de Services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte du Cabinet. Il s’agit de sociétés tierces ou de personnes employées par le Cabinet pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom du Cabinet, pour exécuter des services liés au Service ou pour aider le Cabinet à analyser la façon dont le Service est utilisé.

* Les Données d’Utilisation désignent les données recueillies automatiquement, qu’elles soient générées par l’utilisation du service ou par l’infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée de la visite d’une page).

* Site Internet désigne le site internet d’Isabelle Monfort, accessible à partir de https://docteur-monfort-homeopathe.ch/.

* Vous désigne la personne qui accède au service ou l’utilise, ou la société ou autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède au service ou l’utilise, selon le cas.

 

Collecte et utilisation de vos données personnelles

 

Types de données collectées

Données personnelles

Lors de l’utilisation de Notre Service, Nous pouvons Vous demander de Nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour Vous contacter ou Vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :

* l’adresse électronique

* Prénom et nom de famille

* Numéro de téléphone

* Adresse, État, province, code postal, ville.

* Données d’utilisation

Nous recueillons également des données sur les produits ou services que Vous avez achetés chez Nous et les messages que Vous partagez avec Nous lorsque Vous répondez volontairement à une enquête auprès des clients ou que Vous donnez votre avis sur l’un de Nos panneaux d’affichage ou par courriel.

 

Données d’utilisation

Les Données d’Utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.

Les Données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet (par exemple, l’adresse IP) de votre appareil, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de Notre Service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.

Lorsque Vous accédez au Service par ou via un appareil mobile, Nous pouvons recueillir automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que Vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que Vous utilisez, les identifiants uniques des appareils et d’autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter les informations que votre navigateur envoie chaque fois que Vous visitez Notre Service ou lorsque Vous accédez au Service par ou via un appareil mobile.

 

Technologies de suivi et Cookies

Les Cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations de journal Internet standard et des informations sur le comportement des visiteurs. Lorsque Vous visitez Nos sites Web, Nous pouvons recueillir automatiquement des informations Vous concernant par le biais de Cookies ou de technologies similaires.

Pour plus d’informations, consultez le site allaboutcookies.org.

Notre Cabinet utilise les Cookies de diverses manières pour améliorer votre expérience sur Notre site Web, notamment :

* Garder votre connexion
* Se souvenir de vos préférences linguistiques
* Comprendre comment Vous utilisez Notre site web
* Améliorer Notre stratégie de marketing

 

Les technologies que Nous utilisons peuvent inclure :

* Des Cookies ou témoins de navigation. Un Cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les Cookies ou d’indiquer quand un Cookie est envoyé. Toutefois, si Vous n’acceptez pas les Cookies, il se peut que Vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de Notre service. À moins que Vous n’ayez réglé les paramètres de votre navigateur pour qu’il refuse les Cookies, Notre service peut utiliser des Cookies.

 

* Cookies Flash. Certaines fonctionnalités de Notre Service peuvent utiliser des objets stockés localement (ou Flash Cookies) pour collecter et stocker des informations sur vos préférences ou votre activité sur Notre Service. Les Flash Cookies ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de navigateur que ceux utilisés pour les Browser Cookies. Pour plus d’informations sur la manière dont Vous pouvez supprimer les Cookies Flash, veuillez lire « Où puis-je modifier les paramètres de désactivation ou de suppression des objets locaux partagés ? » disponible à l’adresse https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html#main_Where_can_I_change_the_settings_for_disabling__or_deleting_local_shared_objects_.

 

* Balises Web. Certaines sections de Notre Service et de Nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques connus sous le nom de pixels invisibles (également appelés gifs transparents, balises pixel et gifs à pixel unique) qui permettent au Cabinet, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et de réaliser d’autres statistiques relatives au site Web (par exemple, enregistrer la popularité d’une certaine section et vérifier l’intégrité du système et du serveur).

 

Les Cookies peuvent être des Cookies « persistants » ou des Cookies « de session ». Les Cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque Vous Vous déconnectez, tandis que les Cookies de session sont supprimés dès que Vous fermez votre navigateur web. Vous pouvez en savoir plus sur les Cookies ici : Tout sur les Cookies par TermsFeed.

 

Nous utilisons à la fois des Cookies de session et des Cookies persistants aux fins énoncées ci-dessous :

* Cookies nécessaires / essentiels

Type : Cookies de session

Administrés par : Nous

Objectif : Ces Cookies sont essentiels pour Vous fournir les services disponibles par le biais du Site Internet et pour Vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir l’utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces Cookies, les services que Vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et Nous utilisons ces Cookies uniquement pour Vous fournir ces services.

 

* Politique de Cookies / Avis Acceptation des Cookies

Type : Cookies persistants

Administrés par : Nous

Objectif : Ces Cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de Cookies sur le site Web.

 

* Cookies de fonctionnalité

Type : Cookies persistants

Administrés par : Nous

Objectif : Ces Cookies Nous permettent de Nous souvenir des choix que Vous faites lorsque Vous utilisez le site Web, comme la mémorisation de vos informations de connexion ou de vos préférences linguistiques. L’objectif de ces Cookies est de Vous offrir une expérience plus personnelle et de Vous éviter de devoir saisir à nouveau vos préférences chaque fois que Vous utilisez le site Web.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il n’accepte pas les Cookies. Toutefois, dans quelques cas, certaines des fonctions de Notre site Web peuvent ne pas fonctionner en conséquence.

 

* Cookies publicitaires

Type : Cookies persistants

Administrés par : Nous et des tiers

Objectif : Nous utilisons ces Cookies pour collecter des informations sur votre visite sur Notre Site Web, le contenu que Vous avez consulté, les liens que Vous avez suivis et des informations sur votre navigateur, votre appareil et votre adresse IP.

Nous partageons parfois certains aspects limités de ces données avec des tiers à des fins publicitaires. Nous pouvons également partager les données en ligne collectées par le biais des Cookies avec Nos partenaires publicitaires.

Cela signifie que lorsque Vous visitez un autre site web, Vous pouvez recevoir des publicités basées sur vos habitudes de navigation sur Notre site web.

* En fonction de vos réponses à Notre bannière de Cookies, seuls certains ou tous les éléments ci-dessus seront activés pendant votre visite. Vous pouvez modifier votre réponse à tout moment en cliquant sur la bannière de réglage des Cookies en bas à gauche de Notre page d’accueil.

 

Utilisation de vos données personnelles

 

Le Cabinet peut utiliser les données personnelles aux fins suivantes :

* Pour fournir et maintenir Notre Service, y compris pour surveiller l’utilisation de Notre Service.

* Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du service. Les données personnelles que Vous fournissez peuvent Vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui Vous sont accessibles en tant qu’utilisateur enregistré.

* Pour l’exécution d’un contrat : l’élaboration, le respect et l’exécution du contrat d’achat des produits, articles ou services que Vous avez achetés ou de tout autre contrat avec Nous par le biais du Service.

* Pour Vous contacter : Vous contacter par email, appels téléphoniques, SMS, ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant des mises à jour ou des communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.

* Pour Vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que Nous proposons et qui sont similaires à ceux que Vous avez déjà achetés ou sur lesquels Vous Vous êtes renseigné, à moins que Vous n’ayez choisi de ne pas recevoir ces informations.

* Gérer vos demandes : Pour assister et gérer les demandes que Vous Nous adressez.

* Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons utiliser Vos informations pour évaluer ou mener une fusion, un désinvestissement, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de Nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une poursuite d’activité ou d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les Données personnelles que Nous détenons sur les utilisateurs de Nos Services font partie des actifs transférés.

* A d’autres fins : Nous pouvons utiliser Vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de Nos campagnes promotionnelles et l’évaluation et l’amélioration de Notre Service, de Nos produits, de Nos services, de Notre marketing et de votre expérience.

Nous pouvons partager Vos informations personnelles dans les situations suivantes :

* Avec les fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos informations personnelles avec les fournisseurs de services afin de surveiller et d’analyser l’utilisation de Notre service et de Vous contacter.

* Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs du Cabinet, financement ou acquisition de tout ou partie de Notre activité à une autre société.

* Avec les sociétés affiliées : Nous pouvons partager vos informations avec Nos sociétés affiliées, auquel cas Nous exigerons de ces sociétés affiliées qu’elles respectent la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent Notre Cabinet mère et toutes les autres filiales, partenaires de coentreprises ou autres sociétés que Nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec Nous.

* Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec Nos partenaires commerciaux pour Vous offrir certains produits, services ou promotions.

* Avec d’autres utilisateurs : lorsque Vous partagez des informations personnelles ou interagissez dans les zones publiques avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement à l’extérieur.

* Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.

 

Conservation de vos données personnelles

 

Le Cabinet ne conservera vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons Vos Données personnelles dans la mesure nécessaire pour Nous conformer à Nos obligations légales (par exemple, si Nous sommes tenus de conserver vos données pour Nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer Nos accords et politiques juridiques.

Le Cabinet conservera également les Données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les Données d’utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf si ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de Notre Service, ou si Nous sommes légalement obligés de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

 

Transfert de vos données personnelles

 

Vos informations, y compris les Données personnelles, sont traitées dans les bureaux d’exploitation du Cabinet et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées vers – et conservées sur – des ordinateurs situés en dehors de Votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois de protection des données peuvent différer de celles de Votre juridiction.

Votre consentement à la présente politique de confidentialité, suivi de votre soumission de ces informations, représente votre accord à ce transfert.

Le Cabinet prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que Vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité et aucun transfert de Vos données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu’il n’y ait des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité de Vos données et autres informations personnelles.

 

Divulgation de vos données personnelles

 

Transactions commerciales

Si le Cabinet est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, Vos Données personnelles peuvent être transférées. Nous fournirons un avis avant que Vos Données personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une politique de confidentialité différente.

 

Application de la loi

Dans certaines circonstances, le Cabinet peut être tenue de divulguer Vos Données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valables des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).

Autres exigences légales

Le Cabinet peut divulguer vos Données personnelles si elle croit de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :

* Se conformer à une obligation légale
* protéger et défendre les droits ou les biens du Cabinet
* prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en rapport avec le service
* protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
* se protéger contre toute responsabilité juridique.

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de Vos Données Personnelles est importante pour Nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique n’est sûre à 100%. Bien que Nous Nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger Vos Données Personnelles, Nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

 

Vie privée des enfants

 

Notre Service ne s’adresse pas aux personnes âgées de moins de 18 ans. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnellement identifiables auprès de personnes âgées de moins de 18 ans via ce Site Internet. Si Vous êtes un parent ou un tuteur et que Vous savez que votre enfant Nous a fourni des données personnelles, veuillez Nous contacter. Si Nous Nous rendons compte que Nous avons collecté des Données Personnelles de toute personne âgée de moins de 18 ans sans vérification du consentement parental, Nous prenons des mesures pour supprimer ces informations de Nos serveurs.

Si Nous devons Nous appuyer sur le consentement comme base juridique pour traiter Vos informations et que Votre pays exige le consentement d’un parent, Nous pouvons exiger le consentement de Votre parent avant de collecter et d’utiliser ces informations.

 

Liens vers d’autres sites web

 

Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par Nous. Si Vous cliquez sur un lien tiers, Vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous Vous conseillons vivement d’examiner la politique de confidentialité de chaque site que Vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de tout site ou service tiers.

 

Modifications de la présente politique de confidentialité

 

Nous pouvons mettre à jour Notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous Vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page Web.

Nous Vous conseillons de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour prendre connaissance des modifications éventuelles. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur cette page.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 04 septembre 2022.

 

Droits relatifs à la protection des données

 

Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Notre Cabinet souhaite s’assurer que Vous êtes pleinement conscient de tous vos droits en matière de protection des données. Chaque utilisateur a les droits suivants :

Le droit d’accès – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet des copies de vos données personnelles. Nous pouvons Vous facturer une petite somme pour ce service.

Le droit de rectification – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet de corriger toute information que Vous jugez inexacte. Vous avez également le droit de demander à Notre Cabinet de compléter les informations qui, selon Vous, sont incomplètes.

Le droit à l’effacement – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet d’effacer vos données personnelles, sous certaines conditions.

Le droit de restreindre le traitement – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet de restreindre le traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.

Le droit de s’opposer au traitement – Vous avez le droit de Vous opposer au traitement de vos données personnelles par Notre Cabinet, sous certaines conditions.

Le droit à la portabilité des données – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet de transférer les données que Nous avons collectées à une autre organisation, ou directement à Vous, sous certaines conditions.

Si Vous faites une demande, Nous avons un mois pour Vous répondre. Si Vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez Nous contacter à Notre adresse électronique : isabelle.monfort (at) gmail.com.

 

Nous contacter

 

Si Vous avez des questions sur la présente Politique de Confidentialité, si Vous souhaitez déposer une plainte ou si Vous estimez que Notre Cabinet n’a pas répondu de manière satisfaisante à vos préoccupations, Vous pouvez Nous contacter par courriel à l’adresse isabelle.monfort (at) gmail.com.

Politique de Confidentialité

Dernière mise à jour : 15 Juillet 2023

 

La présente Politique de confidentialité décrit Nos politiques et procédures en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de Vos informations lorsque Vous utilisez le Service et Vous informe de Vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi Vous protège.

Nous utilisons Vos données personnelles pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, Vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à la présente Politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité a été créée avec l’aide du Générateur de Politique de Confidentialité.

 

Interprétation et définitions

 

Interprétation

Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont la même signification, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

 

Définitions

Aux fins de la présente politique de confidentialité :

* Compte désigne un compte unique créé pour Vous afin d’accéder à Notre Service ou à certaines parties de Notre Service.

* Le Cabinet (désigné par « Je »,  « Moi »,  « Nous », « Notre » ou « Nos » dans le présent accord) désigne Isabelle Monfort, avenue Henri-Dunant 2, 1205 Genève, Suisse.

* Les Cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site web parmi ses nombreuses utilisations.

* Le Pays fait référence à : Suisse

* Dispositif désigne tout appareil permettant d’accéder au Service tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

* Données Personnelles désigne toute information qui se rapporte à un individu identifié ou identifiable.

* Service désigne le site internet.

* Prestataire de Services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte du Cabinet. Il s’agit de sociétés tierces ou de personnes employées par le Cabinet pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom du Cabinet, pour exécuter des services liés au Service ou pour aider le Cabinet à analyser la façon dont le Service est utilisé.

* Les Données d’Utilisation désignent les données recueillies automatiquement, qu’elles soient générées par l’utilisation du service ou par l’infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée de la visite d’une page).

* Site Internet désigne le site internet d’Isabelle Monfort, accessible à partir de https://docteur-monfort-homeopathe.ch/.

* Vous désigne la personne qui accède au service ou l’utilise, ou la société ou autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède au service ou l’utilise, selon le cas.

 

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données collectées

 

Données personnelles

Lors de l’utilisation de Notre Service, Nous pouvons Vous demander de Nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour Vous contacter ou Vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :

* l’adresse électronique

* Prénom et nom de famille

* Numéro de téléphone

* Adresse, État, province, code postal, ville.

* Données d’utilisation

Nous recueillons également des données sur les produits ou services que Vous avez achetés chez Nous et les messages que Vous partagez avec Nous lorsque Vous répondez volontairement à une enquête auprès des clients ou que Vous donnez votre avis sur l’un de Nos panneaux d’affichage ou par courriel.

 

Données d’utilisation

Les Données d’Utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.

Les Données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet (par exemple, l’adresse IP) de votre appareil, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de Notre Service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.

Lorsque Vous accédez au Service par ou via un appareil mobile, Nous pouvons recueillir automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que Vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que Vous utilisez, les identifiants uniques des appareils et d’autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter les informations que votre navigateur envoie chaque fois que Vous visitez Notre Service ou lorsque Vous accédez au Service par ou via un appareil mobile.

 

Technologies de suivi et Cookies

Les Cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations de journal Internet standard et des informations sur le comportement des visiteurs. Lorsque Vous visitez Nos sites Web, Nous pouvons recueillir automatiquement des informations Vous concernant par le biais de Cookies ou de technologies similaires.

Pour plus d’informations, consultez le site allaboutcookies.org.

Notre Cabinet utilise les Cookies de diverses manières pour améliorer votre expérience sur Notre site Web, notamment :

* Garder votre connexion
* Se souvenir de vos préférences linguistiques
* Comprendre comment Vous utilisez Notre site web
* Améliorer Notre stratégie de marketing

Les technologies que Nous utilisons peuvent inclure :

* Des Cookies ou témoins de navigation. Un Cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les Cookies ou d’indiquer quand un Cookie est envoyé. Toutefois, si Vous n’acceptez pas les Cookies, il se peut que Vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de Notre service. À moins que Vous n’ayez réglé les paramètres de votre navigateur pour qu’il refuse les Cookies, Notre service peut utiliser des Cookies.

* Cookies Flash. Certaines fonctionnalités de Notre Service peuvent utiliser des objets stockés localement (ou Flash Cookies) pour collecter et stocker des informations sur vos préférences ou votre activité sur Notre Service. Les Flash Cookies ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de navigateur que ceux utilisés pour les Browser Cookies. Pour plus d’informations sur la manière dont Vous pouvez supprimer les Cookies Flash, veuillez lire « Où puis-je modifier les paramètres de désactivation ou de suppression des objets locaux partagés ? » disponible à l’adresse https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html#main_Where_can_I_change_the_settings_for_disabling__or_deleting_local_shared_objects_.

* Balises Web. Certaines sections de Notre Service et de Nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques connus sous le nom de pixels invisibles (également appelés gifs transparents, balises pixel et gifs à pixel unique) qui permettent au Cabinet, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et de réaliser d’autres statistiques relatives au site Web (par exemple, enregistrer la popularité d’une certaine section et vérifier l’intégrité du système et du serveur).

Les Cookies peuvent être des Cookies « persistants » ou des Cookies « de session ». Les Cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque Vous Vous déconnectez, tandis que les Cookies de session sont supprimés dès que Vous fermez votre navigateur web. Vous pouvez en savoir plus sur les Cookies ici : Tout sur les Cookies par TermsFeed.

Nous utilisons à la fois des Cookies de session et des Cookies persistants aux fins énoncées ci-dessous :

* Cookies nécessaires / essentiels

Type : Cookies de session

Administrés par : Nous

Objectif : Ces Cookies sont essentiels pour Vous fournir les services disponibles par le biais du Site Internet et pour Vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir l’utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces Cookies, les services que Vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et Nous utilisons ces Cookies uniquement pour Vous fournir ces services.

* Politique de Cookies / Avis Acceptation des Cookies

Type : Cookies persistants

Administrés par : Nous

Objectif : Ces Cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de Cookies sur le site Web.

* Cookies de fonctionnalité

Type : Cookies persistants

Administrés par : Nous

Objectif : Ces Cookies Nous permettent de Nous souvenir des choix que Vous faites lorsque Vous utilisez le site Web, comme la mémorisation de vos informations de connexion ou de vos préférences linguistiques. L’objectif de ces Cookies est de Vous offrir une expérience plus personnelle et de Vous éviter de devoir saisir à nouveau vos préférences chaque fois que Vous utilisez le site Web.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il n’accepte pas les Cookies. Toutefois, dans quelques cas, certaines des fonctions de Notre site Web peuvent ne pas fonctionner en conséquence.

* Cookies publicitaires

Type : Cookies persistants

Administrés par : Nous et des tiers

Objectif : Nous utilisons ces Cookies pour collecter des informations sur votre visite sur Notre Site Web, le contenu que Vous avez consulté, les liens que Vous avez suivis et des informations sur votre navigateur, votre appareil et votre adresse IP.

Nous partageons parfois certains aspects limités de ces données avec des tiers à des fins publicitaires. Nous pouvons également partager les données en ligne collectées par le biais des Cookies avec Nos partenaires publicitaires.

Cela signifie que lorsque Vous visitez un autre site web, Vous pouvez recevoir des publicités basées sur vos habitudes de navigation sur Notre site web.

* En fonction de vos réponses à Notre bannière de Cookies, seuls certains ou tous les éléments ci-dessus seront activés pendant votre visite. Vous pouvez modifier votre réponse à tout moment en cliquant sur la bannière de réglage des Cookies en bas à gauche de Notre page d’accueil.

 

Utilisation de vos données personnelles

 

Le Cabinet peut utiliser les données personnelles aux fins suivantes :

* Pour fournir et maintenir Notre Service, y compris pour surveiller l’utilisation de Notre Service.

* Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du service. Les données personnelles que Vous fournissez peuvent Vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui Vous sont accessibles en tant qu’utilisateur enregistré.

* Pour l’exécution d’un contrat : l’élaboration, le respect et l’exécution du contrat d’achat des produits, articles ou services que Vous avez achetés ou de tout autre contrat avec Nous par le biais du Service.

* Pour Vous contacter : Vous contacter par email, appels téléphoniques, SMS, ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant des mises à jour ou des communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.

* Pour Vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que Nous proposons et qui sont similaires à ceux que Vous avez déjà achetés ou sur lesquels Vous Vous êtes renseigné, à moins que Vous n’ayez choisi de ne pas recevoir ces informations.

* Gérer vos demandes : Pour assister et gérer les demandes que Vous Nous adressez.

* Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons utiliser Vos informations pour évaluer ou mener une fusion, un désinvestissement, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de Nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une poursuite d’activité ou d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les Données personnelles que Nous détenons sur les utilisateurs de Nos Services font partie des actifs transférés.

* A d’autres fins : Nous pouvons utiliser Vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de Nos campagnes promotionnelles et l’évaluation et l’amélioration de Notre Service, de Nos produits, de Nos services, de Notre marketing et de votre expérience.

Nous pouvons partager Vos informations personnelles dans les situations suivantes :

* Avec les fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos informations personnelles avec les fournisseurs de services afin de surveiller et d’analyser l’utilisation de Notre service et de Vous contacter.

* Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs du Cabinet, financement ou acquisition de tout ou partie de Notre activité à une autre société.

* Avec les sociétés affiliées : Nous pouvons partager vos informations avec Nos sociétés affiliées, auquel cas Nous exigerons de ces sociétés affiliées qu’elles respectent la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent Notre Cabinet mère et toutes les autres filiales, partenaires de coentreprises ou autres sociétés que Nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec Nous.

* Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec Nos partenaires commerciaux pour Vous offrir certains produits, services ou promotions.

* Avec d’autres utilisateurs : lorsque Vous partagez des informations personnelles ou interagissez dans les zones publiques avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement à l’extérieur.

* Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.

 

Conservation de vos données personnelles

 

Le Cabinet ne conservera vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons Vos Données personnelles dans la mesure nécessaire pour Nous conformer à Nos obligations légales (par exemple, si Nous sommes tenus de conserver vos données pour Nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer Nos accords et politiques juridiques.

Le Cabinet conservera également les Données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les Données d’utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf si ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de Notre Service, ou si Nous sommes légalement obligés de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

 

Transfert de vos données personnelles

 

Vos informations, y compris les Données personnelles, sont traitées dans les bureaux d’exploitation du Cabinet et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées vers – et conservées sur – des ordinateurs situés en dehors de Votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois de protection des données peuvent différer de celles de Votre juridiction.

Votre consentement à la présente politique de confidentialité, suivi de votre soumission de ces informations, représente votre accord à ce transfert.

Le Cabinet prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que Vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité et aucun transfert de Vos données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu’il n’y ait des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité de Vos données et autres informations personnelles.

 

Divulgation de vos données personnelles

 

Transactions commerciales

Si le Cabinet est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, Vos Données personnelles peuvent être transférées. Nous fournirons un avis avant que Vos Données personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une politique de confidentialité différente.

 

Application de la loi

Dans certaines circonstances, le Cabinet peut être tenue de divulguer Vos Données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valables des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).

Autres exigences légales

Le Cabinet peut divulguer vos Données personnelles si elle croit de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :

* Se conformer à une obligation légale
* protéger et défendre les droits ou les biens du Cabinet
* prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en rapport avec le service
* protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
* se protéger contre toute responsabilité juridique.

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de Vos Données Personnelles est importante pour Nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique n’est sûre à 100%. Bien que Nous Nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger Vos Données Personnelles, Nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

 

Vie privée des enfants

 

Notre Service ne s’adresse pas aux personnes âgées de moins de 18 ans. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnellement identifiables auprès de personnes âgées de moins de 18 ans via ce Site Internet. Si Vous êtes un parent ou un tuteur et que Vous savez que votre enfant Nous a fourni des données personnelles, veuillez Nous contacter. Si Nous Nous rendons compte que Nous avons collecté des Données Personnelles de toute personne âgée de moins de 18 ans sans vérification du consentement parental, Nous prenons des mesures pour supprimer ces informations de Nos serveurs.

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Modifications de la présente politique de confidentialité

 

Nous pouvons mettre à jour Notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous Vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page Web.

Nous Vous conseillons de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour prendre connaissance des modifications éventuelles. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur cette page.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 04 septembre 2022.

 

Droits relatifs à la protection des données

 

Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Notre Cabinet souhaite s’assurer que Vous êtes pleinement conscient de tous vos droits en matière de protection des données. Chaque utilisateur a les droits suivants :

Le droit d’accès – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet des copies de vos données personnelles. Nous pouvons Vous facturer une petite somme pour ce service.

Le droit de rectification – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet de corriger toute information que Vous jugez inexacte. Vous avez également le droit de demander à Notre Cabinet de compléter les informations qui, selon Vous, sont incomplètes.

Le droit à l’effacement – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet d’effacer vos données personnelles, sous certaines conditions.

Le droit de restreindre le traitement – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet de restreindre le traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.

Le droit de s’opposer au traitement – Vous avez le droit de Vous opposer au traitement de vos données personnelles par Notre Cabinet, sous certaines conditions.

Le droit à la portabilité des données – Vous avez le droit de demander à Notre Cabinet de transférer les données que Nous avons collectées à une autre organisation, ou directement à Vous, sous certaines conditions.

Si Vous faites une demande, Nous avons un mois pour Vous répondre. Si Vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez Nous contacter à Notre adresse électronique : isabelle.monfort (at) gmail.com.

 

Nous contacter

 

Si Vous avez des questions sur la présente Politique de Confidentialité, si Vous souhaitez déposer une plainte ou si Vous estimez que Notre Cabinet n’a pas répondu de manière satisfaisante à vos préoccupations, Vous pouvez Nous contacter par courriel à l’adresse isabelle.monfort (at) gmail.com.

INFORMATIONS PRATIQUES

Docteure Isabelle Monfort
Homéopathe Uniciste

Avenue Henri-Dunant 2
1205 Genève

Téléphone : 00 41 79 154 86 51

Ou réservez votre session en ligne, partout dans le monde.

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